Docteur Catherine Henry-Plessier

Médecin, psychothérapeute, formatrice et exploratrice de la conscience.

J’accompagne depuis plus de 35 ans en développement personnel et éveil spirituel.

Je fais les ponts entre neurosciences, l’énergétique et la conscience, entre l’occident et l’orient.

J’applique des outils puissants de développement pour obtenir des résultats mesurables très rapidement.

Mon parcours

de la Psychologie à la Conscience : la Santé Globale

Je débute mon parcours d’accompagnatrice à Beauvais au sein de grand groupe internationaux tout en continuant à me former en psychologie. J’interviens à tout les niveaux des entreprises sur des thématiques extrêment variées de la santé globale à la créativité, le team building et la résolution de conflit.

Intervenant aussi bien auprès de comités de direction que sur les lignes de production, ces expériences variées m’ont permis d’acquérir une réelle connaissance de l’être humain et un profond vécu de l’entreprise dans tous ses aspects. Dès les années 1980, j’ai commencé une longue formation et expérience de la psychologie :

  • J’ai commencé mon parcours avec le Docteur Pierre SOLIGNAC, neuropsychiatre et psychanalyste (« La névrose chrétienne », Editions Polémique),
  • Une expérience Freudienne puis Jungienne,
  • Puis une expérience de l’Analyse Transactionnelle,
  • Complétée par une longue formation en Psychologie Positive, avec Edel GÖTT (www.recherches-et-evolution.com).

Parallèlement dès 1993, j’ai débuté une activité à temps partiel de psychothérapeute (approche Jungienne, praticienne en Psychologie Positive, rebirth) et j’ai exercé avec une seule quête :

  • Comprendre l’être humain dans sa globalité.
  • Permettre à chacun de révéler ses talents et de devenir un créateur de valeur pour soi-même, les autres et le monde. 

En même temps au sein du cabinet de consultants Recherches et Evolution (Edel GöTT) j’ai assuré pendant de nombreuses années et jusqu’en 2003 :

  • Pour les entreprises : Conseil, formations, coachings.
  • Pour les particuliers : Séminaires de développement personnel et séances individuelles.

Il y a plus de 15 ans, je me forme auprès de Tony ROBBINS en PNL, puis Deepak CHOPRA à Paris et Genève. Puis j’ai exploré la conscience avec Dominique LUSSAN. La rencontre avec Pierre WEILnous a permis de partager nos expériences et explorations de la conscience et notre compréhension de l’être humain.

faire les ponts entre Sciences et Conscience

Claude Jouan du pavillon de France qui m’a accueilli pour les conférences, et Bagwadas d’Aquadynn à l’origine de ma venue à Auroville.

La Vie m’a permis aussi de rencontrer des scientifiques et le partage avec eux a ouvert de nouveaux ponts entre la science et la conscience :

▪ Didier SCHMOLL, ingénieur des mines, m’a initiée aux fractales mathématiques, à la physique quantique, à l’informatique et aux ponts avec l’inconscient collectif financier planétaire. Nos rencontres régulières sont à chaque fois de nouveaux champs d’exploration, de nouveaux ponts entre la science et la conscience.

▪ Pierre MARCHAIS, neuropsychiatre et académicien européen des sciences (nombreux ouvrages dont « La conscience humaine, des flux énergétiques réflexifs interactifs et transcendants », Editions l’Harmathan).

▪ Jacques COLLIN, auteur de « L’Eau le Miracle Oublié » et « L’Insoutenable Vérité de l’Eau », Editions Guy TREDANIEL.

▪ Jean Pierre GARNIER MALET, connu pour ses publications scientifiques sur «La Théorie du Dédoublement », www.garnier-malet.com.

▪ BHAGWANDAS d’Auroville en Inde qui fait des recherches sur l’eau dynamisée et qui a mis au point la fontaine Aquadynn.

Pérou, Inde & Californie : la Conscience à travers le monde

Pérou, forêt amazonienne primaire.

 

 

Sympathiser avec un anaconda.

Tiruvannāmalai, Inde.

Lors de ma connexion avec Ramana Maharshi.

J’ai poursuivi mes recherches durant plusieurs années avec Hachumak : homme médecine, chaman du Pérou. J’ai découvert avec lui les lieux sacrés des civilisations pré-Incas (Moche Sicans Sipans, Queshua) et Incas, des Andes, de la forêt amazonienne, du fleuve amazone, des déserts du nord et du sud. J’ai contacté de très près la faune (vipère, anaconda, python boa, mygales, jaguar, dauphins roses, lamantins, piranhas…) la flore (plantes médicinales, plantes sacrées et pour les rituels, j’ai ressenti les énergies de la terre. Avec lui, j’ai poursuivi mon exploration de la conscience avec l’Ayahuasca, le cactus San Pedro…durant de nombreux rituels chamaniques.

Ses initiations m’ont créé de puissants ancrages et connexions à la Terre Mère et ce que Hachumak appelle ma famille de guérison et la capacité de travailler avec ces énergies.

Parallèlement mes voyages m’ont conduite vers l’Inde Dans le Tamil Nadu. Invitée à faire des conférences et Séminaires à Auroville. J’ai découvert Sri Aurobindo et la Mère, j’ai dévoré leurs livres et leurs enseignements m’accompagnent toujours.

A Tiruvannamalai, j’ai fait la connexion avec Ramana Maharshi et vécu des expériences spirituelles puissantes dans son ashram et sur la montagne sacrée Arunachala.

Dans le Kerala, j’ai expérimenté l’Ayurveda : आयुर्वॆद, la « science de la vie », de āyus (vie)[ ]et veda (science, ou connaissance) . Elle désigne la médecine traditionnelle indienne la plus ancienne et la plus holistique du monde 

En novembre 2016 je suis partie à Kankhal dans L’ashram principal de Mâ Anandamayî situé sur les bords du Gange près de la ville sacrée d’Hadriwar, C’est là que son corps repose depuis 1982 dans un temple de marbre blanc. Son nom signifie « celle qui est imprégnée, constituée de joie spirituelle ». Durant la retraite, le Samiam Septah j’ai fait l’expérience de sa présence, j’eus la sensation d’être purifiée en profondeur. « Jay Ma »

 « Mâ est au-delà du temps et l’espace, elle vit dans l’éternel présent, au plus intime de chacun, plus proche de nous-même que nous-même. Mâ est toujours là »

 « L’Etre suprême est Joie incarnée. Sentez sa présence joyeuse dans tout ce que vous pensez ou entendez. Cherchez toujours à vivre dans la joie, à exprimer la joie dans vos pensées et vos actes » Mâ Ananda Moyî

C’est là que j’ai lu Autobiographie d’un yogi de Yogananda , mon livre révélation de l’année 2016.

Dès mon retour j’ai suivi les initiations du Kriya yoga de Babaji « Le Kriya Yoga de Babaji est l’art scientifique de l’union de l’Être à la Réalité Absolue par la Réalisation du soi… Cette forme de yoga est une synthèse des enseignements anciens de la tradition des 18 Siddhas, ravivée par un grand maître de l’Inde, Babaji Nagaraj. » Siddhananda Sita

En Février 2016, l’ai rencontré Swami Nithyananda dans son Ashram de Bidadi près de Bengalore. (a spiritual guru and Mahamandaleshwar of Maha Nirvani Akhada.)

Ses enseignements sont basés sur les Upanishads et Kamika Agama, advaita vedanta, bhakti, yoga, méditation and kriyas et inclut les Shiva Sutras, Jain Sutras Brahma Sutras, Patanjali’s Yoga Sutras, le Bhagavad Gita et Upanishads. Il fait revivre les traditions et sciences védiques.

Pendant les 3 semaines de l’inner awakening, puis les 3 semaines de la Kumbh Mela à Ujaine j’ai suivi son enseignement, commencé à réveiller mes pouvoirs subtils, les shaktis (pouvoirs spirituels) et développer mes capacités thérapeutiques et énergétiques. Ses satsangs du matin, son université, ses vidéos sur youtube sont accessibles à tous par internet.

Je travaille actuellement aussi avec deux universités américaines :

  • Mont Shasta university

Graduate Programs in Spiritual Psychology, Holistic Healing, Life Empowerment Coaching avec Joa Janakoayas and Maqua Iqua

  • I AM university

Fondée par Dr Joshua David Stone  I AM University vous conduit sur le chemin de l’éveil de la conscience et de sa vraie nature I AM afin de la manifester dans tous les aspects de sa vie.

A travers cette longue expérience, je dispose d’outils de développement personnel très puissants qui me permettent d’obtenir des résultats mesurables très rapidement.

Aujourd’hui, je fais les ponts entre la médecine traditionnelle, la conscience, la science et les sciences védiques et les approches subtiles, où l’on découvre que nous ne sommes pas qu’un corps physique et que nous sommes énergie et perfection et que nous avons à notre disposition une puissance de création et d’amour sans limite.

Vous souhaitez me rencontrer ?